Institution Notre Dame - Saint Ferdinand

BTS Communication

  • Durée : 2 ans
  • Niv. III

FORMEZ-VOUS AUX METIERS DE LA COMMUNICATION

BTS COMMUNICATION DE L’ESCC

 

Valoriser l’image d’une marque, d’une collectivité ou d’une entreprise auprès du public, telle est la mission des professionnels de la communication.

Pour répondre aux besoins des entreprises et du secteur public, l’E.S.C.C, Enseignement Supérieur Catholique de Chartres a ouvert en septembre 2015, le premier BTS Communication d’Eure et Loir.

Ouvert aux titulaires du baccalauréat, le BTS Communication forme les étudiants à la conception et à la mise en œuvre d’opérations de communication interne et externe et à leur commercialisation (publicités, évènementiels, campagnes de relations publiques, etc.).

 

LE BTS COMMUNICATION DE L’ESCC

Étudiants issus de la nouvelle promotion du BTS, nous venons des quatre coins de la France (Centre, Bretagne, Charentes, Normandie, Ile-de-France, …) pour intégrer un cursus en formation initiale avec 14 semaines de stage réparties sur les deux années d’études.

Le BTS Communication allie matières générales (dont l’anglais ou encore le droit et l’économie) et cours spécialisés sur les cultures de la communication, la conception et réalisation de moyens de communication, le conseil et la relation avec l’annonceur, les stratégies de communication, le droit de la communication, etc.

Au-delà de notre formation, l’opportunité nous est offerte de préparer les certifications du TOEIC (Test of English for International Communication) et du VOLTAIRE, devenues incontournables pour intégrer certaines écoles de communication ou universités.

Le BTS Communication de l’ESCC est également pour nous un lieu de rencontres avec les professionnels du secteur.  Des Agences de communication (Lemon Creation, Ateliers du Roy, Atocom, …), des collectivités (Villes de Chartres, de Chateaudun et de Dreux), des P.M.E et des associations ont déjà fait confiance aux étudiants des promotions précédentes de notre établissement pour l’élaboration de leurs projets de communication.

Au terme des deux années de formation, nous pourront prétendre à des postes d’assistance :  assistant de publicité,  de communication et assistant commercial,  tant chez l’annonceur (entreprises industrielles, commerciales et de services, administrations, collectivités territoriales, associations…) qu’au sein de régies médias et d’agences de communication. Néanmoins, la plupart d’entre nous souhaitent poursuivre leur cursus à travers une Licence professionnelle, une Ecole de Commerce ou une École spécialisée dans la communication ou la publicité, …

 

Les étudiants du BTS Communication 1ère année

 

Vous êtes intéressés par notre formation ?

Venez nous rencontrer lors des Journées Portes Ouvertes de l’ESCC

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

 

Perspective professionnelle

Les métiers de la communication sont très diversifiés. Le titulaire du BTS Communication doit être capable de remplir 3 missions :

  • La mise en place et le suivi de projets de communication
  • Le conseil et la relation annonceur
  • La veille opérationnelle

Vous souhaitez vous inscrire ? Contactez nous, nous vous informerons sur les modalités d’inscription.