Institution Notre Dame - Saint Ferdinand

Remise de diplômes

Remise des diplômes ESCC et passage de témoin entre EFAGRIR et l’IND

Le vendredi 25 novembre 2016 a eu lieu la traditionnelle remise des diplômes aux étudiants de l’ESCC. Les lauréats des six BTS et du DCG ont reçu leur diplôme des mains de leurs responsables, Mmes BOUET, VERMEREN et BACLE. Il est à noter que dans toutes les séries les résultats aux examens sont supérieurs, parfois de manière très importante, aux résultats nationaux, ce qui confirme la qualité du travail au sein du pôle étudiant.

Mais cette soirée était également l’occasion de marquer le passage des formations en apprentissage ainsi que de la formation continue sous la responsabilité de l’Institution Notre-Dame après être nées et s’être développées à EFAGRIR. Ce changement permet de rendre plus lisible et plus cohérent l’ESCC en ne dépendant que du site sur lequel elles se trouvent.

Mme LECOURT, chef d‘établissement d’EFAGRIR, a rappelé lors de son discours toute l’histoire de ces formations, de leur genèse jusqu’à leur délocalisation sur le site de Bethouart, et les raisons pour lesquelles elle avait pris cette décision courageuse et visionnaire. En effet, Chartres reste un lieu plus attractif pour des étudiants. Après les discours de M. GERNEZ, président d’OGEC, de M. TRANIN, chef d’établissement coordinateur, de Mme MESNARD, représentante de la mairie de Chartres et de M. HUME, représentant de l’Aftec, Monseigneur PANSARD a rappelé la raison d’être de l’enseignement supérieur catholique.

Enfin, MM. Paul FOYER et Damien DURAND, tous les deux enseignants, ont joué une scène moyenâgeuse pleine d’humour mimant le passage de témoin entre Efagrir et l’IND avant qu’un cocktail dînatoire ne vienne clore cette belle soirée.

Il faut ici remercier en particuliers les étudiants du BTS Communication, ainsi que leurs enseignants, qui ont animé cette soirée tant par un film de présentation de l’ESCC que par le service et l’accueil des nombreux invités.

Alors longue vie à l’ESCC !

Marc TRANIN, chef d’établissement coordinateur